Retour à l'accueil


Fiche signalétique



CC Leff Armor Communauté
(N° SIREN : 200069086)

Données mises à jour le : 01/07/2021


Données générales

Nature juridique Communauté de communes (CC)
Commune siège Lanvollon
Arrondissement Guingamp
Département Côtes-d'Armor
Interdépartemental non

Date de création

Date de création 28/11/2016
Date d'effet 01/01/2017

Organe délibérant

Mode de répartition des sièges Répartition de droit commun
Nom du président M. Jean - Michel GEFFROY

Coordonnées du siège

Complément d'adresse du siège Moulin de Blanchardeau
Numéro et libellé dans la voie
Distribution spéciale
Code postal - Ville 22290 LANVOLLON
Téléphone
Fax
Courriel
Site internet

Profil financier

Mode de financement Fiscalité professionnelle unique
Bonification de la DGF oui
Dotation de solidarité communautaire (DSC) non
Taux d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM) oui
Autre taxe non
Redevance d'enlèvement des ordures ménagères (REOM) oui
Autre redevance non

Population

Population totale regroupée 31 882
Densité moyenne (hab/km²) 75,85

Périmètre

Nombre total de communes membres : 27

Dept Commune (N° SIREN) Population

Compétences

Nombre total de compétences exercées : 34

Compétences exercées par le groupement
Insertion par l’activité économique: gestion et animation d'un chantier d'insertion, permettant de favoriser l'insertion des personnes éloignées de l'emploi dans la vie sociale et professionnelle.
RPAM Multi-accueil
-construction , entretien et gestion de structures multi-accueil, -organisation et gestion de relais parents assistants maternels, -organisation et gestion de lieux d'accueil enfants, parents, Cette politique petite enfance s'inscrit dans un cadre partenarial avec les organismes publics avec ou sans contractualisation. - la construction, l'entretien, la gestion d'équipements nécessaires au bon fonctionnement des Accueils de Loisirs Sans Hébergement, -l’organisation d'Accueil de Loisirs Sans Hébergement, de camps et de séjours exclusivement dans le cadre du service public de Leff Armor, -la gestion et l'animation d'un point information jeunesse, le développement d'actions en direction de la jeunesse sur tout le territoire, le soutien à la mise en place de projets émanant de jeunes, -la coordination des politiques jeunesses et le soutien à l'ingénierie des projtes communaux et associatifs en direction de la jeunesse. cette politique s'inscrit dans un cadre partenarial avec les organismes publics et associatifs avec ou sans contractualisation.
- la diffusion culturelle au sein des équipements communautaires, - l'enseignement artistique en musique, danse, théâtre et arts plastiques exclusivement exercé au sein du service public communautaire, - l'éducation artistique et culturelle, - le soutien aux manifestations et aux projets contribuant au développement de la pratique et de la diffusion culturelle ayant un rayonnement communautaire ou supra-communautaire, - les animations et manifestations initiées par la communauté de communes.
- faciliter et développer l'accès aux pratiques sportives sur le territoire, - soutien aux associations et aux manifestations sportives ayant un rayonnement communautaire ou supra-communautaire, - organisation d'animations et d’évènements sportifs à destination de l'ensemble de la population, y compris touristique, - création, aménagement, signalétique, et entretien de sentiers et stations VTT, signalétique de sentiers de cyclotourisme de rayonnement communautaire, - soutien au développement de nouvelles pratiques sportives, en particulier en lien avec le sport nature.
Transport à la demande
Aides au parc privé du logement (propriétaires bailleurs) en complément des aides de l¿Agence Nationale pour l¿Amélioration de l¿Habitat (A.N.A.H.) dans le cadre des opérations d¿amélioration de l¿habitat. (Prévus dans un P.L.H.),
Soutien et aide au déploiement et au développement de l'usage des technologies de l'information et de la communication (TIC) sur le continent.

Adhésion à des groupements


Dept Groupement (N° SIREN) Nature juridique Population

Sources : DGCL, BANATIC / Insee, RP (population totale légale en vigueur en 2021 – millésimée 2018)

Sauvegarder la fiche d'un groupement

 Enregistrer la fiche au format PDF