Mentions Légales
Mis à jour le 24/09/2024
Conception de l'application
Ce site est développé par la société SOPRA STERIA GROUP, en collaboration avec la Direction Générales des Collectivités Locales et la Direction de la Transformation Numérique du Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer. Il utilise le système de design de l'état.
Directeur de publication
Le directeur général des collectivités locales. Le suivi éditorial et les mises à jour du site sont assurés par la DGCL avec le concours de la Direction de la Transformation Numérique du Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer.
Propriété intellectuelle
Cette application a été conçue par et pour la DGCL et ses utilisateurs associées.
Direction générale des collectivités locales (DGCL)
Ministère de l’intérieur et des Outre-Mer
Place Beauvau
75800 Paris Cedex 08
Téléphone : 01 49 27 49 27
Hébergement
Cette application est hébergée par la Direction de la Transformation Numérique du Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer.
40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
Copyright et droit d’auteur
Reprise du contenu mis en ligne
Les informations mises en ligne sur le site banatic.interieur.gouv.fr sont publiques et ne sont couvertes par aucun droit d’auteur (art. L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle) ; elles peuvent être reproduites librement, sous trois conditions :
- gratuité de la diffusion ;
- le respect de l’intégrité de l’information reproduite (aucune modification, ni altération d’aucune sorte) ;
- la citation explicite de la source du producteur : DGCL – Banatic et la mention selon laquelle les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.
Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est interdite.
Créations graphiques - Crédits photographiques
Tous les autres contenus présents sur le site sont couverts par le droit d’auteur ; toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur (article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle).
Pour les créations graphiques et les illustrations, les demandes doivent être adressées aux détenteurs des droits.
Les photographies ne peuvent être reproduites sans accord préalable.
Création de liens vers banatic.interieur.gouv.fr
La mise en place de lien vers le site banatic.interieur.gouv.fr n’est conditionnée à aucun accord préalable. La mention explicite de l’intitulé de la Direction générale des collectivités locales dans l’intitulé du lien est vivement souhaitée. Il est fortement recommandé que l’ouverture de cette page se fasse dans une fenêtre indépendante du navigateur.
Toutefois, la Direction générale des collectivités locales se réserve le droit de demander la suppression de lien vers des sites dont l’objet s’avérerait non conforme à l’objet de son site, diffuseraient des informations à caractère raciste, pornographique ou xénophobe ou étant de nature à heurter la sensibilité du public.
Contenu du site
Avertissement
Malgré tout le soin apporté à la rédaction et la mise en ligne des documents, des erreurs typographiques ou des inexactitudes techniques ne peuvent être exclues. La Direction générale des collectivités locales se réserve le droit de les corriger à tout moment dès qu’elles sont portées à sa connaissance.
Les informations et les documents contenus sur le site banatic.interieur.gouv.fr sont susceptibles de faire l’objet de mise à jour à tout moment. Notamment, elles peuvent faire l’objet de mises à jour entre le moment de leur téléchargement par l’internaute et celui où il en prend connaissance.
Limites de responsabilité
La Direction générale des collectivités locales décline toute responsabilité quant à la pertinence des informations fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu’ils sont susceptibles d’en faire.
De même, les liens vers d’autres sites, publics ou privés proposés sur le site banatic.interieur.gouv.fr afin de faciliter l’accès à l’information de l’internaute n’engagent pas la responsabilité de la Direction générale des collectivités locales quant à leur contenu.
Pour les informations concernant l’accessibilité, se référer à la page « Accessibilité ».
Pour les informations concernant l’utilisation des données personnelles, se référer à la page « Politique de confidentialité ».