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Données mises à jour le : 01/01/2024
Nature juridique | Syndicat mixte fermé |
Syndicat à la carte | non |
Commune siège | Thuir |
Arrondissement | Céret |
Département | Pyrénées-Orientales |
Interdépartemental | non |
Date de création | 09/12/2021 |
Date d'effet | 01/01/2022 |
Mode de répartition des sièges | Même nombre de sièges |
Nom du président | M. ANTOINE PARRA |
Complément d'adresse du siège | |
Numéro et libellé dans la voie | Allée Hector Capdellayre |
Distribution spéciale | BP 11 |
Code postal - Ville | 66301 THUIR |
Téléphone | 04 68 53 21 87 |
Fax | |
Courriel | |
Site internet |
Mode de financement | Contributions budgétaires des membres |
Bonification de la DGF | non |
Dotation de solidarité communautaire (DSC) | non |
Taux d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM) | non |
Autre taxe | non |
Redevance d'enlèvement des ordures ménagères (REOM) | non |
Autre redevance | non |
Population totale regroupée | 81 223 |
Densité moyenne (hab/km²) | 153,74 |
Dont 2 groupements membres :
Dept | Groupement (N° SIREN) | Nature juridique |
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Nombre total de compétences exercées : 1
Compétences exercées par le groupement |
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1° Accroitre la promotion, la notoriété et l’attractivité des productions locales notamment vitivinicole, et des territoires couverts par la Communauté de communes Albères Côte Vermeille Illibéris et la Communauté de communes des Aspres et notamment par des actions dans les domaines suivants : - Le développement de l’attractivité oenotouristique des territoires concernés ; - La valorisation de la production vitivinicole locale afin de mieux la différencier des concurrents et de redynamiser le marché ; - L’amélioration de la connaissance des produits locaux par les acteurs du territoire, véritables ambassadeurs du terroir ; - Le soutien à la professionnalisation des acteurs en charge de la promotion des productions locales. 2° Créer et développer un Institut régional de sommellerie pour d’une part la formation initiale, continue et professionnelle des acteurs de la filière vitivinicole, tourisme, et commerce, et d’autre part, sur la mise en place d’ateliers, conférences, évènementiels liés au vin et à destination d’une clientèle oenotouristique (locale, nationale et internationale), pour favoriser l’attractivité, le développement et la notoriété du territoire et notamment par des actions dans les domaines suivants : - La création de programmes de formation ; - La location et la mise à disposition de locaux à destination de prestataires de la formation dont l’éducation nationale ; - La location et la mise à disposition de locaux à destination de prestataires oenotouristiques ; - L’organisation d’évènements en lien avec l’objet de l’IRS SUD DE FRANCE ; - L’élaboration du plan de communication tous publics. |
Pas d'adhésion à un groupement
Sources : DGCL, BANATIC / Insee, RP (population totale légale en vigueur en 2024 – millésimée 2021)
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