Retour à l'accueil


Fiche signalétique



Syndicat de la Vallée des Anguillères
(N° SIREN : 200046217)

Données mises à jour le : 09/01/2015


Données générales

Nature juridique Syndicat intercommunal à vocation multiple (SIVOM)
Syndicat à la carte oui
Commune siège Péronne
Arrondissement Péronne
Département Somme
Interdépartemental non

Date de création

Date de création 01/04/2014
Date d'effet 01/04/2014

Organe délibérant

Mode de répartition des sièges Nombre de sièges dépend de la population
Nom du président M. Bernard LENGLET

Coordonnées du siège

Complément d'adresse du siège 7 rue des Chanoines
Numéro et libellé dans la voie
Distribution spéciale
Code postal - Ville 80200 PERONNE
Téléphone
Fax
Courriel svanguilleres@wanadoo.fr
Site internet

Profil financier

Mode de financement Contributions budgétaires des membres
Bonification de la DGF non
Dotation de solidarité communautaire (DSC) non
Taux d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM) non
Autre taxe non
Redevance d'enlèvement des ordures ménagères (REOM) non
Autre redevance non

Population

Population totale regroupée 27 820
Densité moyenne (hab/km²) 94,07

Périmètres

Nombre total de membres : 37
Dont 37 communes membres

Dept Commune (N° SIREN) Population

Compétences

Nombre total de compétences exercées : 4

Compétences exercées par le groupement
compétence obligatoire : effectuer les études relatives au développement économique et touristique des communes membres, ainsi que celles relatives à l'assainissement, à la réhabilitation des étangs de la Haute Somme et aux compétences optionnelles et entreprendre toutes recherches, analyses et actions tendant à améliorer la qualité de l'eau. compétences optionnelles 2°) entreprendre les actions et de réaliser les travaux de réhabilitation et de mise en valeur des étangs de la Haute Somme ; toute cation de cette nature relevant de la compétence de la Commission Exécutive de la rivière SOMME ne pourra être réalisée qu'avec l'autorisation expresse de celle-ci. 3°) réaliser l'acquisition éventuelle d'ouvrages concernant l'écoulement des eaux et les travaux de lutte contre les inondations ainsi que ceux nécessaires à une meilleure maîtrise de l'écoulement des eaux de la rivière SOMME, tant sur les parcelles en eau que sur les ouvrages. 6°) réaliser les travaux d’aménagement, de protection et d’entretien des berges. 7°) réaliser toutes cations et travaux précédemment cités sur la rivière TORTILLE. 8°) réaliser toutes cations et travaux précédemment cités sur la rivière GERMAINE.
compétence obligatoire : effectuer les études relatives au développement économique et touristique des communes membres, ainsi que celles relatives à l'assainissement, à la réhabilitation des étangs de la Haute Somme et aux compétences optionnelles et entreprendre toutes recherches, analyses et actions tendant à améliorer la qualité de l'eau.
effectuer les études relatives au développement économique et touristique des communes . membres, ainsi que celles relatives à 1¿assainissement, à la réhabilitation des étangs de la Haute Somme, et aux compétences énumérées ci-dessous, et entreprendre toutes recherches, analyses et actions tendant à améliorer la qualité de l¿eau ;
compétence obligatoire : effectuer les études relatives au développement économique et touristique des communes membres, ainsi que celles relatives à l'assainissement, à la réhabilitation des étangs de la Haute Somme et aux compétences optionnelles et entreprendre toutes recherches, analyses et actions tendant à améliorer la qualité de l'eau. compétences optionnelles 4°) conduire la réflexion relative au développement et à la diversification de l'hébergement touristique, notamment en matière de gîtes ruraux, chambresd'hôttes et hôtellerie de plain air. 5°) réaliser les actions de promotion du tourisme fluvial par la création de haltes nautiques et d’équipements divers et le lancement de campagnes d’information et de sensibilisation.

Adhésion à des groupements


Dept Groupement (N° SIREN) Nature juridique Population

Sources : DGCL, BANATIC / Insee, RP (population totale légale en vigueur en 2015 – millésimée 2012)

Sauvegarder la fiche d'un groupement

 Enregistrer la fiche au format PDF