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Données mises à jour le : 09/01/2015
Nature juridique | Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) |
Commune siège | Gaillac |
Arrondissement | Albi |
Département | Tarn |
Interdépartemental | non |
Date de création | 18/06/2014 |
Date d'effet | 01/01/2015 |
Mode de répartition des sièges | Autre cas |
Nom du président | M. Paul SALVADOR |
Complément d'adresse du siège | Abbaye Saint-Michel |
Numéro et libellé dans la voie | |
Distribution spéciale | |
Code postal - Ville | 81600 GAILLAC |
Téléphone | |
Fax | |
Courriel | |
Site internet |
Mode de financement | Contributions budgétaires et fiscalisées des membres |
Bonification de la DGF | non |
Dotation de solidarité communautaire (DSC) | non |
Taux d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM) | non |
Autre taxe | non |
Redevance d'enlèvement des ordures ménagères (REOM) | non |
Autre redevance | non |
Population totale regroupée | 70 800 |
Densité moyenne (hab/km²) | 58,94 |
Dont 3 groupements membres :
Dept | Groupement (N° SIREN) | Nature juridique |
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Nombre total de compétences exercées : 3
Compétences exercées par le groupement |
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Elaborer approuver suivre et réviser le schéma de cohérence territoriale SCOT |
- Sélectionner, coordonner, défendre après les avoir étudiés et harmoniser les projets présentés par chacune des diverses collectivités adhérentes.- Porter, en tant que maître d'oeuvre, des opérations déterminées d'intérêt général pour l'ensemble du territoire contractualisées avec les partenaires financiers (Etats, région, département et union européenne).- Répartir les fonds et suivre les programmes définis au point précédent.- Coordonner des actions touchant à l'aménagement de l'ensemble de son territoire. |
Développement de l'activité touristique, sur l'ensemble du territoire et par la mise en place de partenariats et la coordination des interventions entre les acteurs économiques et/ou les organismes liés au secteur touristique et/ou d'autres collectivités ou groupements.Promotion touristique, en coordination avec le CDT et le CRT;Accueil et information des touristes sur les sites.Commercialisation de prestations de services touristiques touristique.Avis sur les projets d'équipements collectifs touristiques.Le développement de l'activité touristique comprend les activités suivantes :Elaboration et mise en oeuvre de la politique locale de tourisme ; Animation de la production de produits touristiques ; Appui à la labellisation des hébergeurs ; Mise en place d'un réseau de sentiers de randonnées éligible au label national "promenade et randonnée.La promotion touristique comprend : la définition et la réalisation de supports et d'actions de communication ; Les actions à destination des associations et des CE (mailling, démarchage) ; Actions ce valorisation des savoir-faire locaux.Actions en faveur de la signalisation des prestataires touristiques.Animation du réseau Bistrots de Pays.Référencement des sites et des professionnels.Participation à l'animation et à la promotion du label touristique de terroir.Accueil et information du public par téléphone, mails et sur site, mise à disposition du public d'informations touristiques, observation de l'activité touristique.Commercialisation de prestation : Visites guidées de coeurs de village, vente de cartes postales et d'objets touristiques.A l'exclusion : gestion d'équipements collectifs touristiques de loisirs et sportifs. Organisation de fêtes et de manifestations culturelles. |
Pas d'adhésion à un groupement
Sources : DGCL, BANATIC / Insee, RP (population totale légale en vigueur en 2015 – millésimée 2012)
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